Les livres classés Polar sont tout d’abord du genre de roman. Il existe trois types de romans : le roman policier, le polar et le roman noir. 

Le type de romans

Comme nous le savons tous, un roman policier débute par un crime suivi des enquêtes et des divers scénarios d’enquêtes, quand on parle de Polar, les scènes sont à peu près pareilles que ceux des romans policiers, sauf que c’est plutôt cadré dans les voleurs, des mafias et du pur hors-la-loi. Quant à la dernière catégorie, le roman noir est un roman dont l’histoire se trame autour d’un crime, des délits très graves et qui provoquent des critiques sociales.

Le Polar sur le marché

Quand un écrivain choisit d’écrire un Polar, dans la plupart du temps, c’est une histoire vécue, donc une histoire vraie qui doit être racontée. C’est pour cette raison que les jeunes s’intéressent au Polar. En ce moment, trois titres sont très célèbres sur le marché du polar tel que : « Il était deux fois » écrit par Franck Thilliez, ou encore « Au soleil redouté » signés par Michel Bussi et enfin, celui de Bernard Minier intitulé « La vallée ». Selon les critiqueurs littéraires, ce sont des livres marqués dans le compte des blockbusters avec des milliers d’euros comme capitale de compte. Un vrai succès pour l’écrivain et la maison d’Édition. 

C’est justement une bonne nouvelle dans le développement économique de la France. En ce moment que les gens peuvent commander les livres en ligne, les maisons d’édition de ce genre de Polar devront s’attendre à plus de demandes, parce qu’en titre de rappel, le roman Polar « L’Énigme de la chambre 622 » est sorti en plusieurs centaines de millions d’exemplaires, qui sont tous écoulés durant l’année 2020 même, alors oui, le Polar tient le marché des livres en ce moment.

Ce qui est important est que les jeunes de nos jours ont appris à sentir le goût de la lecture.